Facebook et Instagram, deux des réseaux sociaux les plus populaires, sont assez pudiques. Il suffit de voir le nombre de photos un peu trop dénudées déjà supprimées pour s’en convaincre. Un téton trop voyant, une paire de fesse trop mise en avant et le cliché souvenir de votre après-midi à la plage vole au bac. Une pudibonderie avec laquelle les internautes ont de plus en plus de mal à vivre. Et qui a poussé une marque de maillot de bain à réagir à sa façon…

Ainsi, «The TaTa Top», la collection lancée par Robyn Graves et Michelle Lytle, propose un deux-pièces dont le haut beige représente… deux mamelons. En respectant les règles (rigides) instaurées par Facebook & Co., les deux femmes ont trouvé là l'occasion de faire enrager le personnel de ces réseaux sociaux un peu trop pudiques.

Mieux, ce «breast bikini» est devenu le symbole non officiel de la campagne #freethenipple, une action dont le but est de «libérer le mamelon» et de lutter contre la pudibonderie des réseaux sociaux, qui se propage sur le Net depuis plusieurs mois.